ô mon païs, ô Toulouse
Châteaux cathares
Fiche d'identité de Citadelles cathares
Nom du site : Citadelles cathares
A découvrir : Châteaux cathares
Date de création : Décembre 2001
Statut : Suite à une visite intensive en été 2001 des châteaux cathares, ce site original a été conçu en coproduction avec Jean-Philippe Lavergne. A été rebaptisé Citadelles cathares à la demande de Michel Roquebert, un des auteurs de l’ouvrage Citadelles du Vertige.
Caractéristiques: Site qui commence à vieillir un tantinet surtout côté photos. Les mises en perspective des textes restent en revanche pertinentes. A l'époque le site possédait son hébergement propre. Le domaine est depuis perdu dans la nature...
Typo: Morpheus pour les titres, Optima d'Hermann Zapf pour les menus.
Citadelles cathares: Verbatim
Site du Jour (17 juillet 2006)
Aux confins des Pyrénées, se dressent d’impressionnantes forteresses, les citadelles cathares, vestiges d’une religion perdue. Ce site nous emmène sur leurs traces. Un voyage dans l’espace et dans le temps à la découverte des châteaux d’Aquilar, de Lastours, de Peyrepertuse, de Quéribus,… et de l’histoire occitane.
Nets d'Or (Wanadoo), Médaille d'argent 2002, Section Loisirs & Art de vivre pour le concours de la région de Toulouse.
Cité sur Club Cathares
Itinerari Medievali
Temi storici legati a Queribus e altre ’cittadelle delle vertigini’ catare illustrati in questo sito dalla grafica accattivante.

Citadelles cathares
La Croisade contre les Cathares a durablement marqué la conscience du Midi car elle est associée à la fin de son indépendance.