Cimetière des sites web disparus
Blankass
Fiche d’identité de
Nom du site :
Dates clés : Mai 2004 / Définitivement fermé en mars 2012
Statut : Site de groupie: compilation d’articles sur le groupe de rock Blankass. Sélection de liens...
Caractéristiques: Tout est venu d’un concert de Blankass en public place Denfert Rochereau le soir de la Fête de la musique en 2003.
Typo: style un peu grunge avec le Fluoxetine d’un certain Apostrophe & le Mandinga de Dui du groupe Burritos do Brasil
: In Memoriam
Quelques copies d’écran du défunt site consacré à Blankass...
Tout commence il y a bien longtemps (dans les 5-6 ans autant dire avant le déluge), lorsque rentrant d’un grand périple à pied dans Paris un 24 juin (jour de la fête de la musique NDLR), je tombe sur un concert de Blankass sur la place Denfert-Rochereau. Tout de suite j’accroche. Etant un cancre en matière de musique, je pense d’abord qu’il s’agit de Noir Désir. Une âme charitable, me corrige rapidement. Le lendemain, je file à la Fnac acheter « L’Ere de rien ». Deux heures plus tard, je siffle à tue-tête « pas des chiens. »
Quelques années passèrent. Sans nouvelles du nouvel album pourtant déjà annoncé lors de ce concert. Jusqu’à que je tombe par hasard sur « L’Homme fleur » (merci la Fnac !). Et ce n’est que tout récemment, en me balladant sur le web et pour une raison obscure faisant une recherche sur Blankass, que j’ai l’explication de ce long silence.
Et c’est donc histoire de réparer cette injustice, que ce petit site est né. Il se veut une compilation d’articles publiés sur le groupe dans différents sites avec derrière la tête l’idée 1) de faciliter les recherches sur le groupe et 2) d’éviter que des articles ne se perdent (avec les sites dynamiques, c’est fou le nombre de liens qui disparaissent dans la nature).

Netbatsu
Comme quoi la fête de la musique est une bonne occasion de diversifier sa culture musicale.