Des racines et des ailes
Autoportrait
JC par JC
Mon modèle : Achille Talon. L’érudit voyageur, gaffeur et idéaliste, curieux de tout et vouant une haine tenace doublée d’une amitié sans faille à son voisin Hilarion Lefuneste, grand amateur de la langue française, spécialiste des phrases tarabiscotées.
Donc...
Jean-Christophe est:
- ...né à Toulouse, d’arrière-grand parents ariégeois qui traquaient il n’y a encore pas si longtemps le loup du côté de Massat. Un amateur de rugby donc !
- ...un Loubet del Bayle, une race rare qui a traversé les siècles et qui cherche encore ses origines (blason). Le tout placé sous le signe du loup.
- ...d’abord grand et n’aime pas trop me raser. Mes élèves libanais l’avaient bien compris. Bonjour la caricature. Je me suis vengé en commençant un petit bêtisier...
- ...un grand amateur de typographie. Mais ne suis pas tombé dans la marmite quand j’étais petit, je suis un converti tel Saint-Paul.
- ...ensuite et avant tout, un globe-trotter. Mais pas dans le style routard, non, un minimum de préparation et de confort sont de rigueur (surtout maintenant en famille).
- ...curieux de tout et m’intéresse aux cultures non toulousaines (coréenne, québecoise, libanaise, burkinabé et depuis peu... tchèque)
- ...un militant. Mais là encore, faut pas pousser. Ce qu’il faut. Tout est question de mesure; en ce moment cela s’arrête à être propriétaire d’un zébu à Madagascar.
- ... last but not least, un professionnel du Net et un industriel lourd (je veux dire par là travaillant dans l'industrie lourde).
- ... a quelques amis qui ont développé des projets sur la toile et qu'il faut soutenir.
Proverbe juif
- On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
des racines et des ailes.

Montagnes Pyrénées
Origines ariégeoises de Jean-Christophe, revendiquées quoiqu'un tantinet idéalisées dans la mesure où ce dernier n'a jamais vraiment habité en Ariège.