Cathédrale Sainte-Sophie de Kiev

De Kiev à Kyiv, capitale de l’Ukraine en guerre

Découverte touristique des principaux sites de Kiev. Site « politique » car créé suite à l’invasion russe de l’Ukraine en mars 2022 à partir de photos prises en 2004 soit juste avant la Révolution orange, avec un des premiers appareils photo numériques grand public alors en circulation.

Kiev en 2004

Ce site a été ensuite complété par une autre série de photos prises celle-là… en 1966 par le père de l’auteur de ces sites dans le cadre d’un voyage « encadré » en URSS. On retrouve la plupart des monuments célèbres de Kiev mais dans une ambiance radicalement différente (soviétique) et surranée (années 1960 obligent).

Kiev en 1966
Je me suis alors rappelé qu’en 2004 mon employeur de l’époque m’avait envoyé en Ukraine pour une courte visite dans un petit site de transformation de vitrage à Kiev. J’y étais resté le week-end et mes collègues m’avait fait découvrir au pas de charge les principaux sites touristiques de la ville. C’était fin octobre et l’appareil photo numérique, le premier que j’ai jamais eu (un Camedia X-2,C-50Z), n’arrivait pas à la cheville de nos photophones modernes et les photos n’étaient pas extraordinaires. Je n’avais pas réalisé de carnet de voyage à l’époque. L’oubli est réparé.
Kiev / Kyiv

Sommaire du site Kiev/Kyiv

Découvrez d’autres carnets et sites de voyage dans la section Voyages & Tourisme.

Découvrir le site

En bref

  • Titre:
    Kiev/Kyiv
  • Concept:
    Un site / carnet de voyage en hommage à une ville alors assiégée et aujourd’hui capitale d’un pays en guerre, victime d’une agression injustifiable.

Infos

  • Date de création: Mai 2022 puis novembre 2022
  • Collection: Cap sur le Monde
Sommaire Voyages