Histoire démographique officielle de la famille Loubet del Bayle


Voyage, typographie & culture

 

 

 

Guzet Neige, Ariège

Des racines et des ailes

Loubet del Bayle

Une espèce en voie de disparition

Des « Loubet del Bayle », on n’en trouve pas sous les pas d’un cheval comme dirait Gotlib (Voir aussi le blason de Loubet du Comté de Foix au XVIIe). Une rapide étude permet de le démontrer. A noter que dans la période contemporaine (disons, au XXe siècle), outre la branche toulousaine (la mienne), une autre branche ait survécu dans le grand Nord, du côté de Saint-Etienne.

 

 

Histoire démographique

1891-1915: Huit Loubet del Bayle dont mon grand-père sont nés entre 1891 et 1915: cinq en Ariège, deux en Haute-Garonne et un en Hérault.

Loubet del Bayle

1916-1940: Trois Loubet del Bayle sont nés entre 1916 et 1940: un en Haute-Garonne, mon papa (1940) et deux, en exil, dans la Loire..

Loubet del Bayle

1941-1965: Un seul Loubet del Bayle est né sur cette période, dans la Loire.

Loubet del Bayle

1966-1990: C’est la renaissance avec trois Loubet del Bayle nés sur cette période: deux en Haute-Garonne, moi-même (1970) et mon petit frère (1973) et un malheureux dans la Loire toujours.

Loubet del Bayle

1991-?: Les statistiques ne sont plus disponibles. Trois Loubet del Bayle sont nés au moins sur cette période: à Strasbourg, à Lyon et à Paris. C’est le résultat de l’expatriation des deux frères susmentionnés.

Haut de page

Loup occitan

Loubet del Bayle

Occitanie

Faute de matière pour créer un site exclusivement consacré aux Loubet, son champ d’investigation s’est élargi au Couserans et aux loups.

Loubet