De Colomiers (Toulouse) à Paris (Rueil)
Si avec le temps, l’auteur de ce site s’est éloigné des racines familiales en parcourant le vaste monde dans le cadre de ses études avant d’atterrir à Paris comme exilé économique puis sa banlieue en suivant l’adage classique qui dit que tout Parisien qui a des enfants finit en banlieue (ici pas trop loin quand même à Rueil-Malmaison), l’Occitanie avec les Pyrénées en berceau familial et Toulouse en point de fixation plus récent, restent les lieux déterminants et expliquent d’ailleurs le logo de ce site : un loup et la croix de Toulouse.
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
Occitanie
Île-de-France
« Fluctuat nec mergitur » telle est la fière devise de la capitale éternelle de la France où a vécu en exil Jean-Christophe dans le XIVe arrondissement, puis dans le XVe arrondissement (donc toujours sur la rive sud) de la susdite capitale. Et c’est à peu près tout ce que l’on peut en dire.
Pays tchèques
Ô Toulouse ! Toulouse est la plus belle ville de France et de Navarre! Pas objectif, me direz-vous. Que nenni, allez jeter un oeil pour en avoir un avant-goût. Accessoirement c’est la ville natale de l’auteur de ces lignes.
Insolite
Revenir à la section principale autobiographique.