Par Horus demeure!
Site consacré à ce pharaon maudit qui inspira E.P. Jacobs pour réaliser son Mystère de la Grande Pyramide.
Caractéristiques: Site hommage à Edgar P.Jacobs.
Splendide est ton lever à l’horizon du ciel, Ô vivant Aton, créateur de toute vie ! Quand tu t’es levé dans le ciel d’orient tu emplis toute terre de ta beauté. Tu es beau, tu es grand, tu rayonnes, haut au-dessus de la terre; tes rayons embrassent toutes les contrées, autant que tu en as créé.
Akhenaton, le Pharaon hérétique
- Blake & Mortimer
Coup de projecteur
Tableaux graphiquement saisissants décrivant l'histoire de l'Egypte pendant l'hérésie amarnienne.
Découvrez d’autres sites consacrés au graphisme dans la section Culture & Europe.
Découvrir Akhenaton, le Pharaon hérétique
En bref
- Titre:
Akhenaton, le Pharaon hérétique - Concept:
site consacré à Akhenaton tel que relaté dans le ‘Mystère de la grande pyramide’
Infos
- Date de création: avril 2002
- Collection: Via Lupo
- Typo: ‘Goudy Sans’ de Frederic Goudy & ‘Horndon’
Verbatim
-
Sélection enfant du 28 mars 2002
«Le lendemain, on était dimanche et il pleuvait toujours. Dugenou est donc reparti gambader sur Internet et y a découvert un site « trop puissant » dont les illustrations sont tirées du... « Mystère de la grande pyramide » ! L’auteur y raconte l’histoire du pharaon Aménophis IV, plus connu sous le nom d’Akhénaton. Ce pharaon a marqué l’histoire car il a tenté de changer la religion de l’Égypte. En résumé - très très résumé... - il emplaça tous les dieux égyptiens par un seul nommé Aton. Il déplaça aussi la capitale du royaume de Thèbes à Armana qu’il a renommée modestement... Akhénaton ! » -
Et bien sûr, le site a été référencé par Yahoo! France -
Sélection d'Avril 2001
«Amenophis IV Quizz : Qui était Amenophis IV ? De quel pharaon Nefertiti est elle la femme ? Quel est le culte renversé par Akhenaton ? Si vous avez les réponses, vous gagnez un voyage virtuel vers le site d’amenophis4, sinon vous gagnez quand même un voyage vers le site d’amenophis4. Étonnant non ? Ce site a le mérite de la simplicité. Il s’inspire des illustrations et de l’histoire racontée par Edgard P. Jacobs dans le mystère de la grande pyramide. »